Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Olifa
Archives
18 janvier 2013

Quelques nouvelles fraîches ....

 

 

imagesCA24P6ML      ça va les filles ???

par ce froid tonique et vivifiant ?

Enfin le week end ! je vais pouvoir ENFIN faire un bonhomme de neige avec les enfants ! pffff j'attends ça depuis mardi ! autant de neige et ne pas pouvoir en profiter .... mais c'est une torture ! (pour celle qui ne savent pas : j'adore la neige ! vivement mes vacances dans le Jura oui oui oui !!!).

 

4 bonhommes de neige

 

En attendant.... et parce que le mois de Janvier n'est pas encore terminé,  voici une jolie petite chose reçue de ma copine Dominique (Système D) avec qui j'ai partagé l'aventure "Mariska". Son Mariska n'est pas encore tout-à-fait terminé mais ça ne saurait tarder ! encore un petit peu de patience ....

Une autre brodeuse a eu le coup de foudre pour ce merveilleux ouvrage, c'est Barbara ou Prunelle et Bigoudi  

Allez visitez son merveilleux blog, il regorge de jolies choses, de chats, de fleurs, de curiosités.... sans oublier sa petite boutique.

J'espère quelle nous montrera l'avancée de son chef d'oeuvre !

 

IMG_8988 (Copier)

 

Trop mignon ce petit coeur rouge !

Un autre gentil cadeau, de mon amie Isa (sans blog)

 

IMG_8984 (Copier)

 

de délicieux petits biscuits "maison" ; un petit paquet pour chaque invité... sympa !

 

IMG_8985 (Copier)

 

*

 

IMG_8986 (Copier)

 

et, parce que je les adore, sous toutes leurs formes,

un petit gingerbread brodé rien que pour moi !!!

Encore merci Isa, c'est une gentille attention....

 

Aiguille

 

Et maintenant il est temps de commencer un autre grand ouvrage....

Vous vous souvenez de cette nappe BDD achetée lors de la fermeture du magasin K THYLDA....

 

Nappe BDD (Copier)

 

Allez je me lance !

j'ai commencé à enrouler une partie des fils sur des cartonnettes

car tous ces fils en vrac qui s'emmèlent, ce n'est vraiment pas pratique

 

IMG_8989 (Copier) (2)

 

Je crois que cette fois, c'est parti pour plusieurs années !

Pas question de monopoliser mes petites croix sur cette nappe,

j'ai beaucoup d'autres petites choses en vue !

Tout d'abord cette jacinthe.... c'est de saison ....

 

IMG_8992 (Copier)

 

que je croyais broder vite fait bien fait ....

 

IMG_8993 (Copier)

 

Que nenni ! quel boulot ! une quantité de couleurs !

Mais très très jolie.

 

Et ce petit kit de Un Petit Fil, acheté au salon de SAILLY SYR LA LYS

j'ai changé le tissu, je reste dans mes coloris favoris "violine"

 

IMG_8996 (Copier)

 

Très sympa à faire et vite réalisé.

Remarquez le joli monogramme et

les jolies broderies sur cette ancienne taie d'oreiller,

dégôtée chez Emmaüs pour deux fois rien.

 

 

 Assez bavardé pour ce soir.....    Heure

 

Je vous souhaite un superbe week end

et j'attends de vos nouvelles !!!

 

 

attentionaglisse (Copier)

 

 

 

********

Publicité
Commentaires
B
Waouhhhh...!!!!! Elle est magnifique ta jacinthe!!!! J'adore!!!!<br /> <br /> Pfff... il me faut deuxième vie...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Prunelle et Bigoudi
Répondre
M
Assez de la neige, vivement les pissenlits.....................pour le moment je ne brode pas je tricote et j'ai mis les pinceaux au travail,ainsi que le mari.<br /> <br /> Bise enneigé de Haute-Savoie.
Répondre
N
Super tu vas commencer ta nappe. Je ne serais plus la seule à qui on va demander "Et ta nappe, elle en est où?" !!!!!!!!!! :-)<br /> <br /> Moi j'aime pas trop la neige sauf en montage, en ville c'est vite la bazar!!!!!!<br /> <br /> A bientôt. Bises
Répondre
L
J'ai hâte de voir la nappe. Elle sera belle! alors tu t'es décidée sur la façon de finir ton merveilleux Mariska? <br /> <br /> je rejoins les autres pour te dire que tout est beau et la jacinthe particulièrement.<br /> <br /> Gros bisoux my dear Cat.<br /> <br /> Littlecat.
Répondre
M
alors d'abord je te laisse la neige vu que moi je deteste la neige vois tu??!!!!!!<br /> <br /> tu fais des petites merveilles toi: ta jachinte est sublime!! bravo!!!! ,et bon courage pour ta nappe,tu aimes bien les longs ouvrages a ca que je vois!!!!<br /> <br /> A+ ma Cat,bisoussssssssss<br /> <br /> val
Répondre
L'Olifa
Publicité
L'Olifa
Newsletter
Catégories
Publicité