Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Olifa
Archives
31 décembre 2012

Mariska fini

 

 

quel sale temps   ah oui quel sale temps !

du vent, de la pluie toujours de la pluie .... la région Nord / Pas-de-Calais est en zone orange à cause des rivières qui débordent, les champs sont inondés ... tout ça ne donne pas envie de sortir et est propice à la broderie près de la cheminée n'est-ce pas !

 

Alors voici la fin de l'aventure "Mariska" !!!

La photo n'est pas très belle mais l'ouvrage oui !

Je veux bien envoyer une photo par mail à celles qui me le demandent. Ici je suis obligée de réduire au maximum la résolution de mes photos pour pouvoir les télécharger (connection pas terrible.... nous sommes dans un hameau ravitaillé par les corbeaux !!!)

 

IMG_8969 (Copier)

 

 La toile est en lin naturel et le fil DMC 3740 (ton violine)

- brodé 1 fil sur 2 fils de trame.

 

IMG_8971 (Copier)

 

*

 

IMG_8976 (Copier)

 

Ce fut un réel plaisir de broder cette merveille

et je remercie encore Dominique (Système D) de m'avoir entraîner dans cette aventure. Quand je l'ai commencée en Janvier 2012, je croyais bien en avoir pour deux ans....

A présent je réfléchis à la finition : cadre ou bannière ???

L'ouvrage me paraît bien grand pour un cadre

 et la bannière ne me paraît pas assez valorisante....

Laissons passer quelques jours, la bonne décision viendra en son temps.

 

Frise bobines

 

Et maintenant, avant d'entreprendre un autre grand ouvrage (vous vous souvenez de ma nappe BDD ???), je vais me régaler à broder ces petites merveilles de

C Mon Monde. Pour bien débuter 2013, cette leçon de bonheur et sa petite bourse renfermant de l'amitié

 

IMG_8977 (Copier)

 

*

 

IMG_8980 (Copier)

 

à broder sur de la toile 16 fils

 

IMG_8979 (Copier)

 

La couleur de la toile que j'ai achetée ne me plaît pas énormément, je la trouve un peu jaune... je vais donc la teinter dans du thé, je ne sais pas ce que ça va donner, c'est ma première expérience.... à suivre....

 

Et puis, à emmener tous les jours dans le train, ce joli tambour

 

IMG_8981 (Copier)

 

que j'ai commencé :

 

IMG_8983 (Copier)

 

 J'allais utiliser les fils DMC .... mais les GENTLE ART préconisés sont tellement plus beaux que j'attends de commander ceux qui me manquent pour continuer.

 

Frise bobines

 

Je termine en vous présentant Imogène (grille gratuite de je ne sais plus trop qui), brodée par mon ex-élève Isa :

 

Imogène (Copier) (2)

 

 N'est-elle pas mignonne, accrochée à son balai !!!

 

En attendant de vous retrouver l'année prochaine,

je vous souhaite un très bon réveillon !!!

 

82240030_p

 

 

 

******

Publicité
Commentaires
M
Elle est si belle que je l'encadrerais !!!! Bisous !!
Répondre
I
Encore bravo pour ton superbe Mariska !<br /> <br /> Et bonne année de petites croix. <br /> <br /> Merci d'avoir mis Imogène à L'honneur.<br /> <br /> Bisous Bisous<br /> <br /> Isa
Répondre
M
Un tel ouvrage demande un cadre.<br /> <br /> Bonne Année ,pleins de bonnes choses pour 2013.<br /> <br /> Nous nous venons de trouver un gros caillou sur notre chemin familiale qui fait très mal pour ce début de 2013.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
T
Je te souhaite une très bonne année avec plein de petites croix . <br /> <br /> Bisous Tinou
Répondre
B
Coucou!<br /> <br /> Merci pour tes gentils passages sur mon blog tout au long de cette année et merci aussi pour tes voeux.<br /> <br /> Pourvu que 2013 t'apporte le bonheur et la chance aussi d'avoir de l'energie de réaliser tous tes projets. Très bonne année 2013! bises
Répondre
L'Olifa
Publicité
L'Olifa
Newsletter
Catégories
Publicité