Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Olifa
Archives
20 juillet 2012

la semaine est déjà terminée

 

et ... merveilleux !!!... je suis arrivée à télécharger quelques photos

(petit format mais c'est toujours mieux que rien).

 

Alors, en tout premier, voici la jolie écharpe tricotée main et la pochette que m'a offert mon namie LittleCath pour mon anniv le mois dernier. Huuummmm trop jolies ! encore MERCI my cop ! je n'ai pas encore mis l'écharpe mais j'avais emmené ta jolie pochette en vacances pour y mettre mes fils à patcher.

 

IMG_6740 (Copier) (2)

 

De plus j'adore les gingerbreads ! bon celui-là je ne peux pas le maaaaanger !!

mais je les aime bien aussi en broderie hihihi !

 

IMG_6741 (Copier) (2)

 

Et puis cette semaine, je me suis empressée de faire les soldes. Quelques jolies boutiques m'attendaient.... mais pas trouvé ce que je cherchais, taille ou couleur épuisée, sauf chez Comptoir de Famille où je suis tombée sur cette magnifique housse de couette, façon grand-mère, pour le lit de ma petite Léa quand elle viendra à la maison. Il est vrai que sa chambre individuelle n'est pas encore faite mais.... c'est l'occasion qui a fait le larron ! je n'allais pas laisser passer cette trop belle occasion !

 

IMG_7442 (Copier)

 

IMG_7443 (Copier)

 

Côté broderie, j'ai repris mon "Brode en ville" dans le train ; il avance donc lentement mais sûrement. Le verso est beaucoup moins chargé que le recto, donc vous ne devriez plus tarder à en voir le bout....

 

IMG_7444 (Copier)

Rappel du recto ci-dessous

IMG_7445 (Copier)

Il faut que je trouve 2 belles initiales pour terminer ce recto.

 

Et ici une petite bricole que j'ai commencé à broder dans la voiture, sur le chemin du retour des vacances

IMG_7446 (Copier)

 

IMG_7447 (Copier)

Modèle trouvé dans de livret édité par MANGO.

IMG_7448 (Copier)

 

Pour terminer, voici le pichet que je me suis offert en Savoie

IMG_7450 (Copier)

Vous reconnaissez le style savoyard, à petits pois. Il y en avait un dans notre gîte avec un bouquet de roses rouges, roses et blanches, j'ai trouvé ça magnifique et je vais faire de même .... quand les roses seront refleuries !

Le pichet de gauche a été chiné dans la Creuse il y a quelques années,

celui du milieu en Normandie il y a quelques semaines.

 

IMG_7459 (Copier)

J'aime bien les pichets.....  un autre acheté en Savoie il y a une dizaine d'années ;

je n'ai pas retrouvé la même collection (Bleu d'argile)

 

IMG_7460 (Copier)

Celui ci vient du Berry

 

IMG_7463 (Copier)

 

et celui ci .... euuuuh de ....Auchan ou bien.... Carrefour....

pfffff ....enfin peu importe je l'aime bien !

 

Mais assez bavardé .... passez un bon week end !

Il paraît que le soleil sera de retour (y croit-on encore ???)

Attention aux coups de soleil !

on en reparle la semaine prochaine !

 

74287138_p

 

 

********

Publicité
Commentaires
J
J'en ai quelques-uns aussi et à MARNAZ l'ancienne poterie GUYOT a fermé ses portes mais j'ai quelques pièces en provenance de chez eux. <br /> <br /> Belle trouvaille que ta housse de couette !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai chiné un couvre-lit au crochet, très fin, blanc, très ancien. C'était un coup de coeur sur le moment. Mais je ne l'utilise pas, il est dans un placard !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week
Répondre
D
coucu !<br /> <br /> Bravo pour tes jolis ouvrages en cours, quel courage tu as , je t'admire ! ...<br /> <br /> Très très sympa ta collection de pichets , j'aime ...<br /> <br /> Moi aussi mon "Mariska" fait presque du sur place ... peu (et surtout pas) de courage à broder en ce moment ... mais ça reviendra ...<br /> <br /> MERCI de ton gentil message chez moi, je t'embrasse<br /> <br /> Dominique
Répondre
N
Superbe ta collection de pichets. Celui à pois irait bien avec ma nappe "skieurs"!!!!!!! Trés joli cadeau de LittleCath pour l'écharpe il faudra attendre un peu maintenant que le soleil est enfin revenu. Je sais pas comment tu fais pour broder en voiture, j'ai déjà essayé ça me rend malade. A bientôt. Bisous
Répondre
R
ton billet est rempli de bonheur et il s'inscrit à travers les lignes de ton article<br /> <br /> Voilà de beaux pichets, belle collection...Je faisais autrefois collection des pots à laits et des sucriers mais un jour ( devant l'encombrement) j'ai tout vendu sur un vide greniers<br /> <br /> <br /> <br /> Le soleil, on l'attend, on l'espère, on en rêve mais...<br /> <br /> <br /> <br /> Je me demande commment tu peux broder en voiture...J'ai essayé mais le résultat oups!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> @bientôt<br /> <br /> amitiés, bisous<br /> <br /> romane
Répondre
M
coucou<br /> <br /> tu as l air en pleine forme et trsè joyeuse<br /> <br /> merci pour ce bel article<br /> <br /> je craque pour le pichet à pois !!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> martine
Répondre
L'Olifa
Publicité
L'Olifa
Newsletter
Catégories
Publicité