Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Olifa
Archives
6 mai 2011

Brocante creusoise

et oui, nous resterons dans la Creuse encore un petit moment !!!

Balade d'un autre genre que la précédente....

dans un dépôt-vente où j'ai dégoté ces quelques trésors

 

IMG_3138__Copier_

petit napperon d'une extrème finesse

IMG_3139__Copier_

*

IMG_3135__Copier_

pochette broderie blanche

IMG_3137__Copier_

*

IMG_3146__Copier_

très fin mouchoir brodé très finement sur un fil

IMG_3142__Copier_

quel travail et quelle patience !

IMG_3143__Copier_

*

IMG_3144__Copier_

*

IMG_3145__Copier_

*

IMG_3147__Copier_

quelques accessoires dont ce petit crochet en ivoire.

***************************

J'ai ramené mes précieuses trouvailles dans ce très vieux panier, offert par notre amie Dominique qui nous hébergeait, puisqu'il appartenait à sa maman

 

IMG_3114__Copier_

les couleurs sont mauvaises, le marron est plus foncé

IMG_0464__Copier_

et voici notre amie Bécassine que j'ai brodée et offerte à Dominique il y a quelques temps....

"mais non Bécassine, nous ne sommes pas en Bretagne ici, mais dans la Creuse ! pas besoin de parapluie :  il fait toujours beau" (rirerire_chiebs!!!)

 

Et puis, entre 2 randonnées et entre 2 enfants qui nous ont bien occupés, voici ce que j'ai brodé en écoutant les oiseaux chanter

 

IMG_3157__Copier_

un grand abcdaire sur un torchon en lin bis de Vivie,

j'adore les broderies de Vivie, dommage qu'elle ne fasse que des kits.

IMG_3158__Copier_

 

Bonne soirée et à demain peut-être.... si le soleil brille trop Soeil_flash

je viendrai me mettre à l'ombre et papoter 5 minutes !

 

ademain

 

*******

 

Publicité
Commentaires
P
uperbes tes trouvailles ! oh les dentelles fines me font craquer !!!!!!!
Répondre
B
Que de belles trouvailles...le petit napperon est magnifique!!!<br /> Bonne journée,<br /> Prunelle et Bigoudi
Répondre
B
De bien jolies trouvailles. Je te remercie de ta visite. J'ai commencé à parcourir ton blog. De belles photos, de l'humour, je reviendrai. Bonne soirée
Répondre
T
Tu as fait de superbes trouvaille , le napperon est magnifique.<br /> Bisous . Tinou
Répondre
M
alors de chez Dom ou de chez martinette , maintenant je crois me souvenir , de chez Martinette n'est ce pas ? <br /> tu as aussi trouvé de véritables trésors , ce petit "napperon" de tulle brodé à l'aiguille est une pur merveille, mais je me demande si ce ne se serrait pas un mouchoir <br /> et la pochette en broderie anglaise , si délicate hummmmmmmmm <br /> bonne soirée , plein de bisous
Répondre
L'Olifa
Publicité
L'Olifa
Newsletter
Catégories
Publicité