Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Olifa
Archives
18 septembre 2010

Les visiteurs...

Le bonheur d'habiter la campagne....

IMG_5796_bis

IMG_5797_bis

ça c'est dans le jardin derrière la maison ; devant il y a une autre famille qui se fait dorer au soleil de temps en temps et qui va grignoter dans le petit jardin des voisins.

Il y a les chauve-souris .... non je n'ai pas de photos !!! les chouettes : nous en avons recueillies deux il y a quelques mois, des chouettes chevêches (ou Athéna),  tombées dans la cheminée et récupérées dans la vieille cuisinière. La première, nous l'avons gardée tout le week end, nourrie avec des vers de terre et emmenée à une association qui l'a soignée et remise en liberté ; la deuxième nous avons pu la relacher tout de suite car elle était très en forme ! Il y a aussi les hérissons et quelques petits rongeurs qui font le bonheur de mon gros Chamallow (les rongeurs, pas les hérissons !!).

Mais qui a bien pu manger les rhizomes de dahlias que j'ai plantés en mai ???? voici le seul et unique qu'il me reste :

IMG_1106_b

 

IMG_1109_b

Savez-vous que le dahlia est originaire du Mexique ? importée en Europe fin 18ème.

Ce pied est très beau et mesure au moins 1 m 50.... ça compense un peu la perte des autres ; l'année prochaine il faudra que je trouve une astuce pour les protéger.

Voilà, c'était la fleur du mois, mais je n'ai pas de dicton approprié... Jadyyyyyyyyyyyyyyyyyysss où es-tu ? Viens m'aider !!!

En attendant, ce sera le dicton du mois : En Septembre, si tu es prudent, achète pain, bois et vêtements. Je m'en vais de ce pas ranger mes tenues d'été et ressortir quelques petites laines !!!

nnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Publicité
Commentaires
T
C'est bien plus agréable de trouver des petits lapins que des limaces!Bien que ça mange aussi les salades!<br /> Bonne soirée!<br /> Tinou
Répondre
R
des visiteurs de ton jardin et le dalhia est d'une belle couleur....Moi j'ai un joli petit écureuil et je lui mets des noix, des noisettes et des céréales il vient presque sur les escaliers...mais chaque fois mon appareil est trop loin...<br /> <br /> amitiés et bisous<br /> et @bientôt<br /> romane
Répondre
N
Félicitations Catherine. Tu me feras voir ton cadeau!!!!!<br /> A ce soir<br /> Sylviane
Répondre
M
Je crois que ce petit ecureil t"a porté chance...!!
Répondre
C
tu me les amènes lundi prochain !!! <br /> bon dimanche - Catherine
Répondre
L'Olifa
Publicité
L'Olifa
Newsletter
Catégories
Publicité