Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Olifa
Archives
28 janvier 2016

Les Fables de La Fontaine

 

Bonjour à toutes et Merci pour vos petits commentaires !

C'est toujours sympathique de voir que les copines sont

venues faire un petit tour sur le blog et qu'elles ont laissé

un petit commentaire         67508965

 

**************

 

Cette semaine je voulais absolument aller voir

l'expo CHAGALL au Musée de La Piscine à Roubaix

(celle-ci se terminant le 31 de ce mois....).

 

Un groupe était là et nous avons écouté les commentaires

de leur guide qui faisait profiter tout le monde de son savoir !

J'ai donc appris plein de choses sur CHAGALL en peu de temps.

Je ne savais pas qu'il faisait autant de choses.

Non seulement la peinture, mais aussi des croquis, des vitraux,

de la musique ; il a participé à un tas de créations....

un homme plein de talent !

 

IMG_8483 (Copier)

 

Marc CHAGALL travaillant aux panneaux du Metropolitan Opéra

de New York  -  "Les Sources de la Musique"

 

IMG_8485 (Copier)

 

Interdiction de prendre des photos donc vous n'en verrez pas plus.

Mais il est certainement facile d'en trouver sur le net.

*****

Nous avons ensuite fait un petit tour dans le musée.

Toujours en admiration devant cette salle ....

 

IMG_8487 (Copier)

 

 

IMG_8490 (Copier)

 

photos prises du fond de la salle

 

IMG_8507 (Copier)

 

photo prise depuis l'entrée de la salle.

Quelques autres photos dans un prochain article car pas beaucoup

le temps ce matin :  départ chez les enfants tout de suite après le repas.

 

**************

 

Avec les copines brodeuses du mardi soir, nous avons décidé de faire un SAL

Les Fables de La Fontaine.

La première étape démarrait Mardi 19 Janvier,

 

IMG_8528 (Copier)

 

Toile 16 fils blanc cassé - fils DMC 930 et 3024 - 1 fil sur 2.

 

Prochaine étape à broder pour Mardi 2 Février : 

 

IMG_8530 (Copier)

 

"L'ours et les deux compagnons"   et   "Le chat et un vieux rat".

Photos des ouvrages des copines à venir.....

 

Ce sera tout pour aujourd'hui....

je m'en vais préparer ma valise !!!

 

A bientôt

 

 

 

Publicité
Commentaires
I
Hello Cat, je vois avec plaisir que ton blog est de nouveau à jour ! Heureuse retraitée que tu es !Félicitations pour tout tes ouvrages commencés, en cours et finis.<br /> <br /> Et bravo pour toutes tes jolies photos de tes escapades. C'est très intéressant.<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> Bisous en attendant de te revoir.<br /> <br /> Isa
Répondre
L
Tout joli cet ouvrage qui au fil des points sera un sacré récapitulatif des fameuses fables ! Quelle belle expo de cet artiste moderne et la salle est déjà une oeuvre à elle toute seule !
Répondre
J
original ce sal !!<br /> <br /> j'ai hâte de voir la suite...<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> BIZ
Répondre
N
Très jolie version, il faudra que je t'envoie une photo de la mienne. <br /> <br /> Merci de nous avoir fait profiter de ta visite au musée. À bientôt. Bisous
Répondre
L'Olifa
Publicité
L'Olifa
Newsletter
Catégories
Publicité