Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Olifa
Archives
2 septembre 2013

"Quelques" broderies...

 

71965725_p  les copines !!!!!

 

Avec la rentrée, j'ai décidé de prendre une bonne résolution..........

de revenir plus fréquemment sur mon blog .... hum hummmm.....

(bon maintenant que je l'ai publié..... va falloir tenir mon engagement !!!!)

 

La rentrée des brodeuses

 

Voici terminé mon premier SAL auquel j'ai participé sur le Forum des Marquoirs et Samplers Anciens :

la belle Catherine DARCY. Les couleurs ne reflètent pas vraiment la réalité et elle n' est pas encore encadrée.

Il faudrait que j'aille à Villeneuve d'Ascq pour cela car je n'aime pas trop l'Eclat de Verre à Lille (3 encadrements pas terribles et accueil bof bof...).... à moins que je ne trouve une baguette qui me plaise chez Leroy Merlin... qui sait...

 

IMG_0942 (Copier)

 

*

"Souvenirs de Pologne" .... et oui après mon séjour de 3 semaines cet été

et ma découverte de ce pays attachant, j'ai ré-encadré cette broderie

réalisée il y a quelques années

 

IMG_0976 (Copier)

 

*

 

IMG_0973 (Copier)

 

*

 

IMG_0970 (Copier)

 

*

 

IMG_0969 (Copier)

 

beaucoup de 1 fil et de détails minutieux....

ce dernier motif : une galère !

Ensuite,

un  cadeau de ma copine Isa

 

IMG_0963 (Copier)

 

charmant coussinet rempli de lavande très odorante huummmm

 

IMG_0962 (Copier)

 

Merci Isa.... je l'ai accroché à ma fenêtre de cuisine

et tous les matins je l'admire....

ce soir aussi d'ailleurs car ça devient un peu frisquet pour

le repas du soir sur la terrasse !!!

 

Frise de chats

 

Ce week end c'était la braderie de Lille. Nous y étions samedi et

j'ai fait quelques trouvailles, je vous montrerai ça dans mon prochain article.

En attendant voici ma journée de dimanche :

Nul besoin d'aller dans les îles pour voir les perroquets...

 

IMG_0995 (Copier)

 

en voici un bien installé dans le hameau.

Le voici dans le saule du voisin près de la maison.

Et c'est en l'écoutant piailler que j'ai fait un peu de nettoyage dans mes fleurs

 

IMG_0989 (Copier)

 

un nouveau dalhia ; les autres commencent seulement à sortir leurs boutons....

je me demandais s'ils allaient fleurir cet été....

 

IMG_1015 (Copier)

 

et nettoyage dans les massifs ...

 

IMG_1022 (Copier)

 

*

 

IMG_1016 (Copier)

 

*

 

IMG_1017 (Copier)

 

*

 

IMG_1018 (Copier)

 

Les bégonias se portent bien

 

IMG_1021 (Copier)

 

*

 

IMG_1024 (Copier)

 

et les rosiers aussi.

 

IMG_1025 (Copier)

 

Hormi la broderie,

mon jardin.... une autre passion qui me prend beaucoup de temps.

 

Vous comprendrez mon manque de présence sur le blog....

 

abientotencadre

 

et            

 

89495020_p

 

***************

Publicité
Commentaires
M
Ta miss Darcy est toute délicieuse et raffinée, mais j'ai un petit coup de coeur aussi pour tes souvenirs de Pologne, c'est fin, c'est joli, c'est plein d'imagination, elle méritait bien un encadrement :-)
Répondre
P
quelle patience pour faire de si jolies broderies, ne sachant pas faire, j'ad...mire<br /> <br /> bises
Répondre
D
Coucou Catherine,<br /> <br /> Comme je te comprends, flemmingite ici aussi pour la reprise , mais bon ça y est j'ai repris le chemin de l'école .... euh non ... du blog (faut dire qu'avec ce temps de m.... on reste dans nos 4 murs !!!) ... et pis flemmingite aussi côté broderie, j'ai pas beaucoup avancé sur notre ouvrage ... et toi ? je vois que tu as eu plus d'enthousiasme que moi et que tes ouvrages ont pris très belle tournure, bravo !<br /> <br /> Belle fin de semaine, à bientôt,<br /> <br /> Domi
Répondre
A
J'adore ton "Souvenir de Pologne" et tes fleurs sont splendides!!
Répondre
A
J'adore ton "Souvenir de Pologne" et tes fleurs sont splendides!!
Répondre
L'Olifa
Publicité
L'Olifa
Newsletter
Catégories
Publicité