Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Olifa
Archives
11 novembre 2010

Balade dans la jolie baie de Somme

Sur la bruyère longue infiniment,
Voici le vent cornant Novembre ;
Sur la bruyère, infiniment,
Voici le vent
Qui se déchire et se démembre,
En souffles lourds, battant les bourgs ;
Voici le vent,
Le vent sauvage de Novembre.....
..............................
Le vent,
L'avez-vous rencontré le vent,
Au carrefour des trois cents routes,
Criant de froid, soufflant d'ahan,
L'avez-vous rencontré le vent,
Celui des peurs et des déroutes ;
L'avez-vous vu, cette nuit-là,
Quand il jeta la lune à bas,
Et que, n'en pouvant plus,
Tous les villages vermoulus
Criaient, comme des bêtes,
Sous la tempête ?

Extrait "Le Vent" Emile VERHAEREN

Récitation - c'était l'une des rares choses qui me plaisaient à l'école  et il fallait faire un beau dessin sur l'autre page... je n'ai plus mes cahiers mais j'ai gardé ceux de mes garçons.

Pour oublier le vent et la pluie de Novembre, j'ai le nez dans mes broderies et mes photos......

Voici quelques photos d'un week end de début octobre, 3 belles journées passées dans cette si jolie baie de Somme

IMG_1353_b

le temps était à la pluie, mais n'a pas terni les jolies couleurs à St Valéry-sur-Somme

IMG_1340_b

jolie maison dans le village où se situait notre gîte

IMG_1538_b

IMG_1539_b

dimanche après-midi, c'était balade à vélo, en partant du CROTOY jusqu'au phare du HOURDEL.

Partis sous quelques gouttes de pluie, nous sommes rentrés.... trempés jusqu'aux os !

IMG_1498_b

IMG_1502_b

IMG_1545_b

IMG_1547_b

IMG_1329_b

IMG_1322_b

IMG_1312_b

Lundi, la météo fut plus clémente et nous nous sommes promenés sur la plage de Quend

IMG_1521_b

J'abandonne mon reportage pour ce soir.... (j'avais commencé dans l'après-midi et déjà abandonné), pour  cause de longueur de téléchargement. Prochainement.... les jardins de l'abbaye de Valloires.

http://www.linternaute.com/mer-voile/littoral/photo/balade-en-baie-de-somme-entre-terre-et-mer/balade-en-baie-de-somme-entre-terre-et-mer.shtml

voilà un lien où vous pourrez en voir et en savoir plus sur la Baie de Somme.

à bientôt pour la suite...

********************

Publicité
Commentaires
N
Trés jolie balade. La baie est vraiment belle quelque soit le temps. Biz
Répondre
M
hum j ai bien ressentie le bon air le vent et la pluie<br /> c est sublime <br /> tes photos feraient de belles pages en srapp<br /> j adore tout simplement<br /> martine
Répondre
D
Très beau reportage, j'aime beaucoup la photo de la fenêtre.<br /> Ici aussi le temps est à la tempête et je crois bien que cela va être le cas tout le WE !!!<br /> Bonne nuit Bizzz Dom
Répondre
L'Olifa
Publicité
L'Olifa
Newsletter
Catégories
Publicité