Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Olifa
Archives
9 juillet 2016

C'est les vacances

Après une semaine tempérée en Dordogne ...

Notre gîte bien sympathique près de Montignac

IMG_0293 (Copier)

La cour, la grange, le four à pain et le préau

 

IMG_0295 (Copier)

L'entrée

 

IMG_0680 (Copier)

 

 

IMG_0687 (Copier)

L'arrivée au gîte

 

IMG_0701 (Copier)

Kallie qui s'en donne à coeur joie

 

IMG_0761 (Copier)

L'arrière

 

IMG_0767 (Copier)

 

 

Sarlat (je m'attendais à mieux),  LASCAUX II (magnifiques fresques avec un bon guide mais photos interdites, groupe de 42 personnes beaucoup trop vu l'étroitesse de la grotte, bref un tiroir-caisse), des petits villages mignons le long de la Vézère,

2 sites magnifiques que j'ai beaucoup aimés :

La Roque-Gageac et une balade avec un guide sur la Dordogne en gabarre

 

IMG_0548 (Copier)

 

IMG_0575 (Copier)

 

La maison forte de Reignac, de la Préhistoire au Moyen-Age, habitée jusqu'au début du XXe siècle.

Des pièces bien meublées, des expos, photos autorisées. Près de l'accueil, une expo sur la torture au Moyen-Age (affreux !!! ... je veux dire les tortures, pas l'expo...)

 

IMG_0231 (Copier)

 

 

IMG_0607 (Copier)

 

 

Les cheminées de la cuisine et de la salle à manger sont allumées.

Il y a des victuailles fraîches dans la cuisine et une marmite où la soupe mijote.

On croirait que les habitants sont encore là....

 

IMG_0634 (Copier)

 

 

IMG_0662 (Copier)

 

nous voici arrivés à GRAMAT dans le Lot.

Notre gîte au bord de l'Alzou, rivière qui traverse la ville, bien mignon mais pas très propre...

Nous sommes toujours partis en vacances en gîte et c'est bien la première fois que nous rencontrons ce problème dhygiène et de propreté ! Réclamation faite auprès de la propriétaire qui va nous dédommager partiellement et qui nous assure que c'est la première fois que ça arrive mais je ne la crois pas. Ce manque d'hygiène ne vient pas que des précédents locataires ! I y a trop de négligences et de rafistolages.... location à éviter, trouvée chez Abritel.

 

IMG_0341 (Copier)

 

Au bout du jardin, la rivière et quelques occupants, la famille Colvert et... le ragondin !

Il y a aussi de temps en temps le héron et les écureuils.

 

IMG_0442 (Copier)

 

A 10 km, Rocamadour

 

IMG_0771 (Copier)

 

A 20 km, le gouffre de Padyrac. Superbe ! Rivière souterraine, à environ 100 m de profondeur. Visite guidée de 50 mn environ.

C'est un site merveilleux qui vaut vraiment le coup d'être vu... même si on est obligé de suivre le guide, pas le temps de s'attarder, pas beaucoup le temps d'admirer, pas de photos autorisées (encore un tiroir-caisse !).

 

Martel, la ville médiévale aux 7 tours, très jolie

 

IMG_0456 (Copier)

IMG_0461 (Copier)

 

Le musée de l'automate à Souillac, super avec de belles pièces et un bon film documentaire,

photos autorisées, plus une expo temporaire sur les instruments de musique dans le monde.

 

IMG_0816 (Copier)

 

 

IMG_0822 (Copier)

 

 

IMG_0847 (Copier)

 

Un peu de fraîcheur dans ce musée ça fait du bien car dehors c'est la canicule

35 / 38°.... bien trop pour nous.

 

*************

Côté broderie, j'ai terminé mon SAL "Seven Sheep Sampler" et "Les Fables de La Fontaine mais mes photos sont sur l'ordi à la maison.

J'ai commencé un nouveau SAL avec le Forum des Marquoirs : James Wilson's sampler, SAL dont je suis la meneuse.

Ce sampler a été brodé par un petit garçon de 13 ans, James.

 

IMG_0532 (Copier)

 

IMG_0533 (Copier)

 

Nous avons opté pour de petites étapes, toutes les 2 semaines.

 

IMG_0063 (Copier)

 

Quant à mon SAL du 1er Janvier, voici où j'en suis :

 

IMG_0534 (Copier)

 

IMG_0537 (Copier)

 

Bientôt fini !  .... grâce à la canicule HAHAHA !!!

 

J'espère que vous passez de bonnes vacances 

ou bien que vous profitez du beau temps malgré le boulot !!!

 

soleil

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
I
super reportage Cat !!<br /> <br /> Je viens de t'en entendre parler cet après-midi et les photos que tu nous montres sont trés sympas.<br /> <br /> Bravo pour tes avancées en broderie et continue à échanger. J'adore :-))<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Isa
Répondre
C
Vivement qu'on se revoie, pour visionner les photos de nos escapades et de notre escapade commune à Saint Cirq Lapopie! gros bisous!
Répondre
B
De jolies images qui me ramènent quelques années en arrière (Padirac, Martel Rocamadour en 1981) la Vézère, Sarlat, la Roque Gageac dans les années fin 90.<br /> <br /> Quant à James, il avance tout doucement car la chaleur est enfin remontée vers la Normandie (jusqu'à quand ???)<br /> <br /> Bonne fin de vacances !
Répondre
V
ah c'est vrai que tu devais aller dans le Limousin!!!! le temps passe si vite!!<br /> <br /> as tu fais les jardins de Marqueyssac, c'est magnifique<br /> <br /> profites bien de tes vacances, moi j'ai encore 1 mois a travailler :-(<br /> <br /> bises Cath et calins a Kallie<br /> <br /> Val
Répondre
L'Olifa
Publicité
L'Olifa
Newsletter
Catégories
Publicité