Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Olifa
Archives
17 novembre 2013

Le week end se termine déjà....

Hello les filles

 

Bonjour hérisson

 

Et de 3 !

oui le 3ème sampler brodé

avec les copines du Forum des marquoirs

Endymion, c'est l'histoire de ce berger amoureux

de Séléné (la Lune) qui lui a accordé un sommeil éternel

afin qu'il conserve sa beauté .......... c'est un poème de John Keats.

 

 

IMG_1922 (Copier)

 

 

Fanny et John.... c'est l'histoire d'un amour impossible.

Ils s'aiment mais à cette époque, l'amour et le mariage font deux.

Il ne peut pas l'épouser car ses revenus sont précaires.

Ils vont donc juste se fiancer en attentant une réussite

de John avec ses poèmes, entre autres "Endymion".

Mais il mourra entre temps de maladie et Fanny errera

dans la lande pendant des années comme folle.

Poético-romantico-morbide....

Il y a eu un film mais je ne sais plus le titre.

 

**********

 

Week end bien rempli :

balade à Tournai, chez O'Green, pour voir les décos de Noêl

et en même temps acheter quelques fleurs.

 

 

 

IMG_1911 (Copier)

 

*

 

IMG_1914 (Copier)

 

*

 

IMG_1915 (Copier)

 

et hier soir, concert de Idir,

figure emblématique de la culture kabyle.

Musique fraternelle.

Rencontres entre cultures.

L'amour pour une mère,

et pour toutes les mères.....

De la belle musique

accompagné de sa guitare sèche.

Allez écouter "A vava inouva"...

 

IMG_1917 (Copier)


Magnifique !

 

Frise de chats

 

Cet après-midi, j'ai planté mes pensées

et  un des trois rosiers achetés hier,

rentrés et remisés les bulbes des bégonias,

pareils pour les géraniums,

et j'ai commencé à retirer les dalhias....

Ouf ! tu as bien travaillé LOlifa !!!

Maintenant tu as le droit d'aller broder hihihi !!!

 

Youpi

                                                                                                                YOUPIIIIIIIIIIII

**************

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
En photo ton marquoir est magnifique mais il l'est encore plus en "vrai". C'est sympa de nous en raconter l'histoire. Bon we et à lundi. Bisous
Répondre
I
Bravo Cat, elle est bien jolie ta broderie et merci pour l'histoire qui l'accompagne. Elle est touchante.<br /> <br /> C'est bien vrai que tu as mérité de faire quelques xxx, ...<br /> <br /> Passe une bonne soirée.<br /> <br /> Bisous a bientôt<br /> <br /> Isa
Répondre
V
evidemment j'adore ta broderie!!!! et l'histoire qui l'accompagne!!<br /> <br /> tu fais comme moi,les week end sont chargés, j'arrive plus a faire tout ce que je veux, plus de petites xxxx..............je ne t'oublies pas ma Cat ne t'inquiétes pas!!!<br /> <br /> bisoussss de Val
Répondre
D
Bravo pour ta jolie broderie terminée , tu es plus courageuse que moi dans tes encours ....(je crois bien que le "Elena" va être remisée jusqu'en janvier 2014<br /> <br /> )r<br /> <br /> Bonner et belle semaine, bises<br /> <br /> Domi
Répondre
N
Ta broderie est magnifique...un week-end bien chargé..super !<br /> <br /> Belle journée
Répondre
L'Olifa
Publicité
L'Olifa
Newsletter
Catégories
Publicité