Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Olifa
Archives
14 janvier 2012

Grands projets

 

Bonjour les copines

 

Il y a dans la vie des tentations auxquelles

 il est impossible,  mais si c'est possible ! IMPOSSIBLE - disais-je !!!  de résister !!!!!

 

Il y a deux semaines environ, Dominique du blog Systeme D se lançait dans une grande aventure !

Elle démarrait 2012 avec quelques points de croix sur la broderie du très grand abécédaires de MARISKA

 

IMG_5831 (Copier)

 

 (en fait cet ouvrage reprend 9 abécécaires anciens).

Et.... de blabla en blablas....

me voici lancée moi aussi dans l'aventure !!!

Broder ensemble un ouvrage, échanger des photos,

rattraper l'autre, broder un morceau par surprise....

c'est quand même bien plus amusant que de broder toute seule dans son coin !

Le temps de me procurer la grille, de réfléchir à la toile (quoique j'avais déjà mon idée sur du lin ivoire)

 de choisir la couleur du fil....

c'est parti !

Finalement, ce sera un lin 14 fils couleur ficelle,

et un fil DMC 3740.

Je me brode avec un fil sur deux fils de trame.

Voici mon avancée depuis 2 jours :

 

IMG_5833 (Copier)

 

Je suis très contente du rendu.

Sur cette photo, la toile paraît un peu grise mais en fait

elle est d'un joli beige.

Et ce 3740 utilisé en un fil donne un travail à l'aspect un peu veilli.

 

Aiguille

 

Et puis, en arrivant devant cette jolie petite mercerie de LILLE : K THYLDA

quelle n'est pas ma surprise en voyant sur la vitrine :

réductions de - 20 à - 50 % avant fermeture définitive !!!

CATASTROPHE !!!!!!

une aussi belle mercerie !!!

Toujours est-il que j'y ai trouvé ma toile de lin pour Mariska

et je n'ai pu résister à l'achat d'une nappe du BONHEUR DES DAMES.

L'occasion était trop belle.....

 

IMG_5824 (Copier)

 

Je l'ai déjà vue brodée..... MAGNIFIQUE !

Ma copine Gloria a la même, pas encore commencée....

D'autres copines ont profité aussi des réductions de K THYLDA....

Nous allons nous y mettre ensemble !!!

 

Aiguille

 

Ouhlalalalaaaaaaa !!!!

Lancée dans deux grands ouvrages !!!

sans parler de mon plaid aux rennes (la neige est posée,

 un renne est collé, trois autres sont prêts à coller).....

me voilà dans une sacrée galère !!!!!!!!!!!

 

Une FOLIE ...

 

vous en pensez quoi vous ???

 

genial

 

A bientôt

 

********

 

 

Publicité
Commentaires
C
Si tu veux être parmi les "nappeuses" sans obligation hein...no stress ! et bien il suffit de me le dire en m'envoyant un mail et je t'enverrais une invitation au nouveau blog créer par moi & une copine et comme ça quand tu commenceras ta jolie nappe tu pourras venir parmi nous et aggrandir le cercle des "nappeuses"<br /> <br /> LOL<br /> <br /> bisous !!!
Répondre
C
qu'on est nappée de bonnes intentions :-)))<br /> <br /> et en plus on a la même copine nappée aussi !!!<br /> <br /> rires...<br /> <br /> bisous & merci
Répondre
C
que vous avez eu entièrement raison !!! cette nappe fait partie de mes préférées mais comme j'en brode une actuellement (la nappe skieur) et qu'ensuite j'attaquerais la nappe fleurs en pot du printemps motivons nous !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> C'est une folie douce et à ce prix là vous avez eu bien raison...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
J'ai commence à broder cet abecedaire en septembre 2011 ;tres agreable mais le travail est important pour moi certainement sur 2ans ; je siuvrais votre evolution avec plaisir. Bon coura ge Maryvonne P ( tire l'aiguille 85600)
Répondre
A
il est magnifique cet abécédaire et le ton que tu as choisi est très doux - et la nappe ! ça me paraît beaucoup de boulot - moi qui ne suis qu'une brodeuse occasionnelle !
Répondre
L'Olifa
Publicité
L'Olifa
Newsletter
Catégories
Publicité