Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Olifa
Archives
8 janvier 2012

Les rennes du Père Noël

 

Noël est passé, me direz vous !

Oui, mais comme j'ai commencé le plaid....

je vais encore vous en parler un certain temps !!!

Tout d'abord, j'ai recalculé toutes les dimensions du plaid, des bordures et diminué à 75 % les motifs car l'ouvrage mesurait 197 / 180 cm. Le mien fera 130 / 140 cm environ.

Le panneau central est prêt et la première bordure est cousue.

 

IMG_5816 (Copier)

 

La neige est prête à poser, je vais m'en occuper aujourd'hui.

Les rennes sont coupés.

 

IMG_5818 (Copier)

 

J'ai sorti quelques coupons de tissu;

Hier nous sommes allés à MENEN (en Belgique), chez HET ATELIER (entre autres) où tous les tissus patch sont à 10 € le mètre (à partir de 50 cm)..... amies patcheuses, c'est le moment d'en profiter !!!!

Voilà, mon projet de fin d'année est déjà bien avancé et les rennes du Père Noël seront en fonction pour Noël 2012 !!!

Et maintenant, connaissez-vous l'histoire des rennes du Père Noël ?

Non ? alors voilà  :

 "Les rennes du Père Noël sont apparus pour la première fois en 1821, dans un poème de William Gilley, imprimeur à New York, qui commençait en ces termes !

Avec beaucoup de joie, le bon Père Noël dirigeait ses rennes dans la nuit de Noël.

 

En 1882, Clément Clarke Moore, un ami de W. Gilley, les a repris dans un autre poème - A visit from St Nicholas - également connu sous le nom de The night before Christmas, et leur a donné à chacun un nom. Il y a cinq mâles et quatre femelles :

. Tornade (Dasher),  le plus rapide

. Danseur (Dancer),  la plus gracieuse

. Furie (Prancer),  le plus puissant

. Fringant (Vixen),  belle et puissante

. Comète (Comet), il apporte le bonheur aux enfants

. Cupidon (Cupid), elle amène l'amour aux enfants

. Tonerre (Donner), le plus fort

. Eclair (Blitzen), elle apporte la lumière

. Rodolphe (Rudolph), il est le guide des autres rennes.

 

Rodolphe, le renne au nez rouge, apparaît en 1939, dans une histoire de Robert L.May, puis dans une chanson, Rudoph the Red-nosed Reindeer, écrite par Johnny Marks en 1949. Grâce à son nez rouge lumineux, il guide le Père Noël et lui permet d'effectuer sa tournée malgré la neige et le brouillard."

 

Je ne connaissais pas.....

comme quoi.... le patch est instructif !!!! 

 

 

Frise bobines

 

A part ça, mes petites chouettes ont trouvé chacune un petit grelot pour leur bonnet.

Fabrication du coussinet prévue pour une soirée de la semaine.

 

IMG_5820 (Copier)

 

Frise bobines

 

Mon Brode en Ville a bien avancé lui aussi ; les casiers et les bobines sont terminés.

Il reste une petite partie de frise et mes initiales à broder.

Cette face est la partie extérieure de la trousse.

La partie intérieure est beaucoup moins chargée.... ouffff....

 

IMG_5823 (Copier)

 

Frise bobines

 

Je termine avec la photo des mes petites matriochkas, cadeau de François pour Noël

 

IMG_5810 (Copier)

 

Bon dimanche !

 

 

Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup tes chouettes et le patch des rennes à l'air sypma vivement la suite. Je me demande à quoi va ressembler ton "brode en ville". A bientôt.
Répondre
D
ouf ! merci pour l'adresse de ton blog, je croyais l'avoir perdu ... quelle idiote je fais ! <br /> <br /> M A G N I F I Q U E tout ce travail de Noël ! et ta trousse ... tu vas faire des envieuse et je me mets en tête !!! super d'avoir retrouvé l'histoire des rennes du père Nono, à part Rodolf je ne connaissais pas le nom de ses compères !<br /> <br /> Formidable aussi ta mercerie miracle ... t'as de la chance !!!<br /> <br /> Bonne fin de semaine, bon courage pour ce que tu sais ;))<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Dominique
Répondre
I
Quelles activités, dis donc, tu n'arrêtes pas !!<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas l'historique des rennes, merci pour le cours.<br /> <br /> J'aime beaucoup ton "brode en ville" et les chouettes avec leurs jolis grelots.<br /> <br /> Et les matriochkas,c'est une belle attention, elles sont toutes mignonnes.<br /> <br /> j'ai aussi hâte de voir l'avancée de ton plaid...<br /> <br /> Bisous et bonne fin de semaine.<br /> <br /> Isa
Répondre
N
Waouh, quand t'es décidée, ça n'attend pas!!!!!! Tu nous raménes tout cela ce soir que l'on puisse voir de plus prés. Trés jolies les matriochkas. Bises
Répondre
M
Bravo pour tout ce travail,bien courageuse car il y a des heures de travail,les poupées russe sont très belles,et pour le petit renne au nez rouge, il y a un très joli film en cassette je me régale avec mes petites filles chaque x que nous le regardons.bonne journée.
Répondre
L'Olifa
Publicité
L'Olifa
Newsletter
Catégories
Publicité